mercredi 28 octobre 2015

Mix de farine sans gluten spécial pâtisserie

Voici la recette du mix de farine que j'utilise pour quasiment toutes mes pâtisseries ; je remplace la quantité de farine habituelle par ce mix, et le résultat est toujours parfait ! J'ai découvert cette recette sur le blog de Chef Sans Gluten et je l'en remercie vivement !

La recette : 

- 110 grammes de farine de riz (demi-complète ou classique au choix)
- 20 grammes de farine de maïs
- 55 grammes de fécule de pomme de terre (ou à défaut, fécule de maïs)
- 10 grammes d'amidon de tapioca
- 1 cuillère à café rase de gomme de guar

Il suffit de tout mélanger, et d'en préparer un peu à l'avance (en multipliant les quantités ci-dessus par 2 ou 3) pour en avoir sous la main rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire